Test du Pro

Comment fonctionne un percolateur à café

Apprendre comment fonctionne une cafetière nous permettra de voir tout ce qu’elle fait pour faire un bon café ; aussi, si pour une raison quelconque votre cafetière fonctionne mal, vous savez où regarder.

 

Qu’est-ce qu’une cafetière ?

Une cafetière est un appareil qui a optimisé le processus qui a été divisé en plusieurs parties et les a assemblées dans la même machine. Avant de faire du café, il fallait chauffer l’eau, mettre le café dans le filtre et verser l’eau lentement jusqu’à ce que le café soit fait. Avec la machine à café, le processus est effectué dans le même appareil, de sorte qu’il prend en charge toutes les étapes nécessaires. La personne n’a plus qu’à placer le café dans le filtre, l’allumer et le préparer. Ensuite, l’opération d’une cafetière italienne ou moka est spécifiée, qui tend à être la plus populaire et préférée car elle préserve la saveur et l’arôme du café. Dans ce cas, il s’agit d’une infusion de café de la meilleure façon possible.  Pour  faire un bon café , vous avez besoin d’un appareil adapter.

L’utilisateur doit commencer par prendre un paquet de café moulu, remplir le filtre avec le café, puis ajouter de l’eau dans la partie inférieure de la machine à café jusqu’au niveau de la vis. Maintenant, fermez la cafetière et placez-la sur le feu. C’est à la chose précédente que l’eau montera dans la zone du dessus et le café sera prêt à être servi. Gardez à l’esprit que la cafetière italienne ou moka a deux compartiments. Dans la partie intérieure se trouve l’eau et dans la partie supérieure se trouve le café. Dans les deux cas, il y a une connexion avec une sorte de tube, tandis qu’au milieu il y aura un compartiment dans lequel le café va se déposer, un filtre en acier.

Une fois que la cafetière est placée dans le feu, l’eau est chauffée et l’eau passe à l’état gazeux. Ce processus augmente la pression dans la partie inférieure de la cafetière. Dans la partie supérieure et à cause de la longueur du tube, la pression est plus basse. À ce moment-là, la physique provoque une différence de pression et l’eau est poussée vers le haut et commence à monter à travers le tube pour passer à travers tout le café moulu et sortir à l’extrémité de ce tube.

 

Comment fonctionne une cafetière goutte à goutte ou en verre ?

La cafetière goutte à goutte possède un réservoir d’eau qui va être chauffé et l’oblige à passer à travers tout le café moulu, qui est préalablement déposé sur un filtre en papier ou à défaut sur une grille en aluminium et même en acier. Avec la chose précédente l’eau va se produire lentement par le café moyen moulu, tombant goutte à goutte grâce à la gravité, jusqu’à un pichet. Souvent, la carafe de la cafetière est en verre et est placée sur une plaque ou un socle électrique avec lequel elle sera maintenue au chaud. Il convient à la préparation de plusieurs tasses de café léger ou américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *