Test du Pro

ÉTAPES POUR GARDER VOTRE JARDIN PROPRE

 

Un jardin dans une maison peut être une oasis. Si vous avez le pouce vert, faire l’extérieur de votre maison est tout aussi important que l’intérieur. L’extérieur de la maison est le premier aperçu de votre propriété et devrait être beau en soi. Un jardin peut être bénéfique à bien des égards, qu’il s’agisse de nourrir ou d’embellir l’œil. Les nombreux avantages d’un jardin ne viennent pas sans beaucoup de travail et de diligence. Les propriétaires de maison doivent prendre le plus souvent tous les jours pour prendre soin de l’espace de jardin et l’entretenir.

Enlever tous les débris.
Avant de faire quoi que ce soit d’autre. Un jardin envahi par la végétation a l’air miteux et désordonné, et il est difficile de le garder propre. À l’aide d’une cisaille ou d’un sécateur, enlevez toutes les branches lâches ou mortes et taillez les plantes ou les arbres envahis. Ensuite, ratissez ou balayez toutes ces feuilles mortes, brindilles et détritus généraux de votre pelouse, patio ou terrasse.

Choisissez la meilleure machine pour broyer des branches grâce à notre guide.

Travailler à partir de la base.
En appliquant soit un nettoyant naturel et spécialisé pour terrasse (si vous avez des animaux de compagnie), soit une solution diluée d’eau de Javel ou de liquide vaisselle sur votre chemin, votre terrasse ou votre terrasse. Enlever la saleté et la mousse à l’aide d’une brosse à poils durs ou d’un nettoyeur à pression.

Essuyer les meubles.
Avec un chiffon sec pour enlever les toiles d’araignées et la saleté. Ensuite, utilisez un chiffon humide (ou une brosse à récurer pour les marques plus tenaces) et une solution nettoyante polyvalente pour nettoyer à fond toutes les surfaces. Terminer avec une couche d’huile sur les meubles en bois pour les protéger.

Nettoyez les vieux pots et jardinières.
Enlever la vieille terre et les plantes mortes pour en faire place à de nouvelles. Remplissez un grand seau d’un mélange d’eau et d’eau de Javel (neuf parties d’eau pour une partie d’eau de Javel) et immergez vos pots pendant 10-15 minutes pour tuer toute bactérie. Rincez et essuyez toutes les saletés restantes. Comme les pots en terre cuite sont poreux, assurez-vous de les tremper pendant 10 minutes dans de l’eau propre pour enlever toute trace d’eau de javel.

Abordez votre barbecue
Ensuite, en enlevant le gril et en le frottant avec un récurant et soit une solution liquide vaisselle, soit un nettoyant spécialisé. Chaque fois que vous utilisez votre barbecue, chauffez-le d’abord, puis nettoyez le gril en le frottant avec un demi-oignon, côté coupé vers le bas. La combinaison de la chaleur et de l’oignon détachera et enlèvera toute saleté cuite au four, tout en ajoutant un arôme subtil.

Enfin, n’oubliez pas un paillasson.
Pour empêcher la saleté d’être piétinée dans votre maison. Le bon kit de nettoyage de jardin vous aidera à faire face à tous ces travaux avec facilité. Des outils ingénieux aux simples produits d’entretien, voici les produits de nettoyage dont vous avez besoin pour nettoyer votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *