Test du Pro

Gaufres professionnelles

Une gaufre est un gâteau que l’on déguste souvent lors des carnavals, des kermesses, du shopping ou autres fêtes populaires. Les vendeurs de gaufres font leur apparition pour offrir leurs produits aux plus gourmands. Si vous songez à vendre des gaufres dans votre local avant de faire votre achat devrait shuffle toutes les options pour acheter le meilleur professionnel gafrera.

 

Mais comment s’assurer d’acheter le meilleur gaufrier professionnel ?

Les professionnels doivent acheter leurs gaufres selon des critères très précis pour qu’elles soient rentables à utiliser dans votre entreprise. De plus, il est important que la machine soit de haute qualité et robuste. Les longues heures d’ouverture signifient qu’un professionnel n’achète pas, par exemple, une machine domestique pour son entreprise parce que les performances ne sont pas les mêmes.  La solution comme équipement est un appareil à gaufre.

 

3 conseils pour acheter le meilleur gaufrier professionnel

 

1. Le système d’ouverture des gaufriers professionnels
L’ouverture de l’appareil peut se faire de trois manières différentes : 90°, 180° ou avec des mécanismes qui permettent de faire tourner la gaufre. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients que nous allons détailler.

Ouverture à 90
Ce type d’ouverture peut être utilisé pour cuire la pâte préparée dans les locaux, ces gaufres sont particulièrement utiles pour réchauffer des gaufres congelées ou précuites. Ils conviennent aux établissements qui prévoient vendre des gaufres à l’occasion ou avec des rendements faibles à moyens.

Ouverture à 180°.
L’ouverture à 180° permet une cuisson parfaitement homogène de la pâte à gaufres des deux côtés. En effet, le mouvement rotatif de la machine à gaufres permet à la pâte de coïncider parfaitement avec les deux plaques de cuisson. La pâte est parfaitement répartie et ce type de gaufrier vous permettra d’offrir à vos clients des gaufres faites maison parfaitement cuites. Ce type de plaquette industrielle convient aux établissements de moyenne à haute performance.

 

2. Le gaufrier rotatif professionnel

Ce type de machine à gaufres a les mêmes caractéristiques que la précédente, la différence entre les deux réside dans le fait que la rotation est plus confortable pour le cuisinier avec un mécanisme entièrement rotatif. En fait, le mouvement est moins large et plus rapide. C’est un avantage considérable pour les établissements à haut rendement énergétique et pour ceux pour qui la gaufre est une de leurs spécialités. Le cuisinier se fatiguera moins et son travail sera plus confortable et plus rapide.

 

3. Les formes des gaufres professionnelles

L’impression est la forme de la gaufre, elle peut avoir différentes dimensions et formes. Les formes les plus courantes sont les gaufres de Bruxelles et de Liège, qui offrent respectivement des carrés 4×6 et 4×7. Certains gaufriers offrent plus d’originalité avec des gaufres en forme de cœur ou même des épis de maïs. Pour choisir la forme idéale, vous devez définir le style de gaufre que vous voulez offrir. Si vous voulez des gaufres originales, optez pour des coeurs ou des oreilles. Pour les gaufres plus traditionnelles, nous recommandons des gaufres de Bruxelles ou de Cork.

 

Les performances de la gaufrier industrielle

Vous pouvez choisir un gaufrier simple ou double. La simple machine à gaufres vous convient si offrir ce bonbon à vos clients n’est pas votre activité principale. Cependant, si la gaufre est votre activité principale, préférez une double gaufre, elle vous donnera le double de la performance et vous pourrez satisfaire vos clients plus rapidement. Que vous choisissiez la recette de gaufres de Liège ou de Bruxelles, l’achat d’un gaufrier professionnel et peu coûteux ravira vos clients avec un service rapide et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *