Test du Pro

Plan de travail dans une cuisine

Le plan de travail d’une cuisine design n’est pas anodin, il est d’une importance fondamentale, tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique. Les temps changent, de nouveaux matériaux innovants arrivent sur le marché qui facilitent la vie quotidienne et, en même temps, apportent cette touche d’avant-garde que nous recherchons quand nous pensons à un design de cuisine, personnel et unique, adapté à notre mode de vie.

Tout comme les meubles de cuisine ont évolué en termes de matériaux, de formes et de couleurs, les plans de travail de cuisine ont également évolué. Si les plans de travail de cuisine classiques et traditionnels en granit n’ont pas disparu, ils ont inévitablement cédé la place à des matériaux plus contemporains qui se marient parfaitement avec le nouveau concept de cuisine design.  La solution comme équipement est un plan de travail.

 

Silestone : Nouveaux modèles pour cuisines design

Les plans de travail en pierre de silice ont été une véritable révolution dans le monde des cuisines et Cosentino dans sa volonté de continuer à s’adapter aux nouvelles technologies, a créé de nouveaux modèles avec des textures et des finitions extraordinaires qui imitent différentes pierres comme le marbre ou la pierre, mais sans les inconvénients de ces matériaux nobles. Les surfaces en pierre de silice, idéales pour les plans de travail de cuisine, sont composées à 94% de quartz naturel, ce qui leur confère une dureté et une résistance extraordinaires. Comme il s’agit d’une surface non poreuse, il est très résistant à tout type de taches et à de nombreux autres produits d’usage quotidien. Silestone est disponible dans plus de 90 couleurs, avec différentes textures et finitions qui s’harmoniseront parfaitement à votre cuisine design.

 

Dekton et les cuisines design : un tandem parfait

Cosentino est allé encore plus loin dans l’innovation avec Dekton, la nouvelle surface ultra compacte adaptée aux cuisines. Dekton est un mélange sophistiqué des matières premières utilisées pour la fabrication du verre, de la porcelaine de pointe et des surfaces en quartz qui en font l’un des matériaux les plus solides sur le marché aujourd’hui. Ils se sont adaptés aux cuisines design avec des finitions et des designs audacieux, faisant un tandem parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *