Test du Pro

Quel poisson peut-on cuisiner à la plancha ?

Le poisson est un aliment très apprécié pour ses nombreux apports nutritifs. Mais pas seulement, cet aliment est également aimé pour son goût exceptionnel. Vous souhaitez préparer une parfaite recette à base de poissons ? Vous désirez utiliser une plancha pour la cuisson ? On peut faire de bonne assiette de poisson en utilisant la cuisine à la plancha. Il faut seulement bien choisir le poisson à cuisiner dessus. Il est vrai que cet appareil de cuisson est adapté à tous les aliments, allant des légumes aux viandes, et même les poissons. Pour servir de bons plats, découvrez donc les différents poissons qu’il est possible de cuire avec la plancha !

Darnes de saumon à la plancha

Ce poisson peut être parfaitement préparé sur une plancha électrique ou à gaz. Il faut juste bien le mariner en premier lieu avant de le mettre sur la plaque de cuisson de la plancha. Pour bien mariner ce poisson, vous avez besoin de jus de citron, du thym, des graines de coriandre, de l’échalote, des baies roses. Mélangez tous ces ingrédients et plongez vos darnes de saumon dans la préparation. Une durée de marinade d’une heure est nécessaire pour que les poissons puissent bien s’imprégner du mélange. Pour terminer, chauffez votre plancha et beurrez la plaque. Par la suite, placez vos darnes de saumon.

Sardines cuites à la plancha

Vous pouvez également préparer des sardines avec une plancha. Pour un plat de poisson savoureux, les sardines sont d’excellent choix. Comme pour les darnes de saumon, les sardines ont également besoin de marinade. Préparez donc le même mélange pour mariner vos sardines avant de les cuire à la plancha.

Crevettes ou gambas grillées à la plancha

Les crustacés peuvent également être préparés à l’aide de la plancha. Cet appareil de cuisson permet aussi la cuisson de crevettes. Il sert également pour faire griller des gambas. Ce genre de préparation ne prend que 5 à 10 minutes. Pour une cuisine succulente, simple, rapide et à base de fruits de la mer, il suffit d’utiliser une plancha révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *