Test du Pro

Une pelle à pizza spécialement conçue pour les pizzas

Gi.Metal, entreprise leader dans la production d’accessoires professionnels pour pizzerias, sera présente pour la première fois à Gluten Free Expo, un événement international certifié entièrement dédié aux produits et aliments sans gluten, qui se tiendra du 19 au 22 novembre au parc des expositions de Rimini. Cette année encore, un grand espace sera réservé au secteur de la pizza avec des showcooking et des événements organisés dans les ateliers équipés Master Lab et Pizza Lab, ainsi que la deuxième édition du Championnat européen de la pizza sans gluten en collaboration avec le magazine Pizza and Italian Pasta qui aura lieu le lundi 21 novembre.

Gi.metal, toujours à l’écoute des problèmes des pizzaiziers, a analysé les besoins des professionnels qui choisissent de s’ouvrir au monde du Gluten Free en créant une ligne spécialement conçue pour ceux qui font des pizzas avec ce type de farine. A l’occasion de cet événement de 4 jours dédié au monde de la pizza sans gluten, Gi.Metal présentera la nouvelle ligne Gluten Free Line dédiée aux professionnels de la pizza sans gluten. Une pelle pour la cuisson, un petit bâton pour retourner et cuire la pizza et un pinceau qui maintiennent les caractéristiques de la Linea Azzurra, la plus vendue de Gi.Metal, mais qui diffèrent grâce au vert vif des manches et un logo créé spécifiquement et gravé sur le manche et la tête de la pelle.

L’accent est mis sur la couleur verte, qui permettra au pizzaiolo de différencier au mieux ses outils de travail, ce qui lui permettra de travailler en toute sécurité, avec une efficacité extrême, en minimisant le risque de contamination. Tout cela pour protéger la santé des personnes atteintes de la maladie coeliaque. Quand l’ingrédient le plus important est la sécurité, c’est le message que l’entreprise veut transmettre aux professionnels qui ont décidé d’accueillir des clients cœliaques dans leur restaurant, afin qu’il soit clair qu’il est nécessaire de prendre toutes les mesures nécessaires, à commencer par l’environnement et les outils avec lesquels on cuisine, pour donner à ce type particulier de clients les garanties nécessaires pour pouvoir manger leur pizza en toute tranquillité.  Vous avez besoin d’une pelle à pizza ?

 

La ligne se caractérise par :

  • Extrême légèreté
  • Le poids de la lame et de la canne sont réduits grâce au perçage des têtes, sans renoncer à une robustesse et une stabilité enviables grâce aux poignées en tube ovale.
  • Fonctionnalité

La lame a une tête légère et flexible en aluminium qui permet l’effet spatule, avec des nervures spéciales qui assurent l’étanchéité. L’anodisation neutre uniformise la surface et la protège de l’oxydation. Le fraisage lisse et régulier permet une parfaite adhérence avec le plan de travail, facilitant la montée de la pizza. Le petit poteau, entièrement en acier inoxydable, empêche la transmission de la chaleur du four, tandis que la poignée inférieure et la poignée coulissante intermédiaire, en polymère spécial haute densité, sont très résistantes aux chocs et à la chaleur. La brosse est munie de poils en laiton qui permettent un nettoyage rapide et plus efficace de la pierre réfractaire des résidus alimentaires, de la farine ou des cendres. La tête de la brosse peut être pivotée pour atteindre n’importe quelle zone du four. Le racleur arrière en acier inoxydable vous permet d’enlever les résidus qui sont restés collés sur le sol du four.

  •  Résistance et sécurité
  • L’articulation de la tête de la poignée est sécurisée par 3 grands rivets en ligne qui assurent la sécurité et l’inamovibilité.
  • Forage
  • Tant dans la pelle que dans le bâton, les trous sur toute la surface de la tête sont spécialement conçus pour réduire le frottement et décharger la farine, l’empêchant de coller au fond de la pizza au risque de brûler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *